Il y a toujours ce moment où on se retrouve face à notre placard et on se dit : « Dis donc, ça fait 3 ans que je n’ai pas mis ce T-shirt et ça me saoul de le voir trainer dans ma garde-robe. ». Alors, plutôt que de se diriger vers la poubelle, autant se diriger vers son scooter pour déposer ces affaires dans une asso qui les redistribuera. Et puis qui, sait vous donnera peut-être envie d’aider dans l’une d’entre elles ! En voici deux :
- Home of Grace, Community Store (https://www.facebook.com/homeofgracebkk?mibextid=ZbWKwL)
Home of Grace est un refuge pour les futures mamans adolescentes et celles qui ont accouché, ainsi que pour les femmes dans le besoin. Soit les vêtements seront distribués aux personnes dans le besoin, soit elles seront revendues puis l’argent servira à aider ces mêmes personnes !
- Bangkok Community Help Foundation (https://maps.app.goo.gl/LynQWXRzkRMNRNJ97):
Un groupe de résidents et d'entrepreneurs de longue date en Thaïlande s'est profondément impliqué dans les communautés à faible revenu de Klong Toey. Se concentrant initialement sur des problèmes tels que les ordures, les infestations de rats, les logements délabrés et le manque d'installations de base, ils ont lancé des projets comprenant la peinture, le nettoyage, la rénovation et la construction pour améliorer les conditions. Leur dévouement a inspiré des bénévoles locaux et expatriés à les rejoindre, ce qui a conduit à la création de Bangkok Community Help. Aujourd'hui, la fondation compte une équipe de 500 bénévoles du monde entier unis par leur amour pour la Thaïlande et un désir commun de se soutenir mutuellement et de soutenir la communauté.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés