Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

[Article partenaire] Que faire de sa voiture pendant un séjour à l'étranger ?

Informations membres

-

19/04/2017

 
Que faire de sa voiture pendant un séjour à l'étranger ?
Que vous partiez pour une semaine de vacances ou pour un séjour professionnel de quelques mois, qu’avez-vous prévu pour votre voiture ? La laisser en lieu sûr, la prêter ou encore l’emmener… Plusieurs options s’offrent à vous. Voici quelques pistes pour prendre la bonne décision selon la durée de votre absence.

Trouver le bon parking pour éviter le stationnement abusif

Un véhicule est considéré en stationnement abusif lorsqu’il reste garé au même emplacement sur la voie publique pendant plus de 7 jours. Le véhicule peut alors être mis en fourrière et l’amende sera lourde. De plus, un véhicule non utilisé attire l’attention et augmente les risques de vol. Même pour une absence de courte durée, il convient donc de choisir un lieu de stationnement adapté :

  • Dans votre résidence : aucun problème si vous disposez d’un garage ou d’une place privée. S’il s’agit d’un parking partagé, il faut en informer le syndic pour éviter tout désagrément ;
  • Dans un garage privé loué temporairement, trouvé via des sites de petites annonces : intéressant pour des durées d’un mois et plus ;
  • Dans un parking longue durée (aéroport, gare…) : généralement bien surveillé et sûr, mais onéreux.

Si votre voiture reste inutilisée pendant votre absence, pensez à ajuster votre assurance auto pour éviter de payer trop cher votre cotisation.

Zoom : Expatriés, quelles assurances résilier avant votre départ ?

L'autopartage, une nouvelle solution pour rentabiliser sa voiture

 

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actualités du réseau

Le Grand Prix V.I.E des Outre-mer revient pour une 3ᵉ édition !

photo de profil d'un membre

Nada Rouab

11 avril

Actualités du réseau

📸[SOIRÉE CARRIÈRES Club V.I.E IDF 2025 I RETOUR EN IMAGES]📸

photo de profil d'un membre

Julien Panouillot

08 avril

Actualités du réseau

RETOUR SUR NOTRE JEU CONCOURS AIR FRANCE X CLUB V.I.E

photo de profil d'un membre

Julien Panouillot

04 avril