Le Chèque Relance V.I.E, coup de boost pour relancer le programme
Cette année, dans le cadre du plan #FranceRelance et afin de favoriser l’embauche des jeunes talents, l’Etat a mis en place une aide financière dédiée aux entreprises qui recrutent des V.I.E. Une aide considérable dédiée aux entreprises exportatrices visant à renforcer leur force de frappe à l’international dans le contexte de reprise de l’activité et de concurrence étrangère accrue. Et c’est aussi vrai coup de boost pour les candidatures des jeunes talents !
Concrètement, de quoi s’agit-il ?
chèques relance V.I.E Montant de chaque chèque
Cette aide publique nationale se matérialise par un chèque de 5 000 € auquel pourront prétendre les PME et ETI françaises dans le cadre de leur internationalisation, ainsi que des grandes entreprises mobilisant en V.I.E de jeunes talents de formation courte ou issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV).
Dans quel but ?
Le Chèque Relance V.I.E est un véritable levier en vue de mobiliser de jeunes talents pour le développement international des entreprises. Il permettra dans un premier temps de relancer l’activité internationale des PME-ETI mais également de diversifier le recrutement des V.I.E dans les Grandes Entreprises.
Comment ça marche ?
Les Chèques relance V.I.E sont attribués à l’entreprise, pour des nouvelles missions ou renouvellement de missions de minimum 12 mois débutant avant le 1er décembre 2021. Chaque entreprise peut recevoir 2 chèques relance V.I.E au cours de l’année (pour 2 missions V.I.E distinctes).
Que vous soyez à la recherche de nouvelles recrues pour l’internationalisation de votre business ou tout simplement pour aider les jeunes de votre entourage dans leur recherche de V.I.E, n’hésitez pas à parler du Chèque Relance V.I.E autour de vous !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés