Conseils et applis pour un budget vacances maîtrisé
Optimiser ses vacances en ayant un budget limité, c’est possible ! A condition d’adopter ces conseils et quelques précieuses applis…
Un peu plus de la moitié des français (56 %) comptent partir en vacances cet été. @Shutterstock
Pour découvrir l'article en intégralité, rendez-vous
Avant le départ
Visez la bonne destination en fonction de votre budget
Vous êtes noyé sous les propositions de voyages, mais aucune ne correspond à votre (modeste) budget ? Une application comme Kenweego peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos projets d’évasion en vous proposant un lieu de vacances correspondant le mieux à vos critères et votre porte-monnaie. On entre les dates, les activités attendues (plage, soleil, culture, shopping, nature, romantique…) et surtout le budget maximum. Le moteur de recherche vous fournit ensuite plusieurs destinations adaptées parmi les 680 que recensent le site et l’application. Avec à la clé une estimation du budget et la possibilité de réservations immédiates de billets et de logements.
Kenweego s’est d’ailleurs associé au comparateur de vols Skyscanner pour intégrer ses offres dans son estimation de budget. Certains comparateurs de vols comme Skyscanner ou Kayak proposent également d’explorer la carte du monde des destinations accessibles pour un budget “avion” donné.
Soyez flexible sur votre voyage
“Surtout ne soyez pas trop rigide sur les dates, le temps de trajet ou des destinations trop précises, car vous manquez certaines opportunités de voyager en Europe et dans le monde à peu de frais !”, explique Jean-Marc de Jaeger, journaliste et auteur du blog, Le Fou du Voyage. “Une escale supplémentaire, l’absence de bagages en soute, un départ très tôt ou tard permettent par exemple de diminuer significativement le prix du billet”, poursuit ce globe-trotteur, qui arrive ainsi à voyager plusieurs fois par mois sans se ruiner.
Des voyages gratuits pour des milliers de jeunes... merci l’UE !
Les principaux comparateurs de billets d’avion comme Kayak, Misterfly, Liligo, Opodo ou Skyscanner, qui vous réorientent ensuite sur les sites des compagnies, proposent des tarifs préférentiels à condition d’anticiper la réservation des billets et surtout de faire certaines concessions en termes de confort.
… Et réactif aux offres “jeunes” et de dernière minute
A défaut d’être très prévoyant, sachez que “des occasions de dernière minute sont toujours à saisir, à condition d’être très réactif. . S’inscrire aux newsletters des compagnies classiques comme Air France, ou low cost (Easy Jet, Transavia, Vueling…) via leurs applis respectives donne accès à des promotions spéciales, sur le mode “premier venu, premier servi” ", explique Jean-Marc de Jaeger. Et de citer, l’exemple de la la compagnie Volotea, qui proposait dans sa newsletter jusqu’à 10.000 billets à partir de 1 euro vers l’Europe lors de son Black Friday en novembre dernier...
Pour découvrir l'article en intégralité, rendez-vous
sur le site des Echos Start
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés