• ROUEN, FR
  • ·
  • Groupe par validation
Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

[ INFO ] A vos côtés - actualité Coronavirus

Informations membres

-

17/03/2020

Cher-e-s membres,


Que vous soyez en France ou à l'étranger et au vu de l'actualité sanitaire, le Club V.I.E vous incite à reporter vos événements, pour vous protéger ainsi que vos proches. 

Nous vous invitons à respecter les consignes des autorités locales, à respecter les règles élémentaires d'hygiène et à consulter votre médecin à distance en cas de doute.

Pour la France : Je respecte les mesures de confinement, et je me fais tester uniquement si je suis une personne fragile ou à risque, si je présente des signes de gravité, si je suis déjà hospitalisé, si je suis un professionnel de santé, si je suis une personne fragile en structure collective (EHPAD, handicap).


Les sources d'information officielle

- En France :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.  


- A l'international :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/

L’Ambassade et consulat de votre lieu de résidence est à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions. 

Par ailleurs, le ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères met à jour régulièrement son site de conseils aux voyageurs :

 https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/


- Et pour les VI en poste ?

Les VI en poste, ainsi que leurs entreprises, sont régulièrement informés par Business France en fonction de la situation de leur pays. Les correspondants VIE de Business France dans le pays d'accueil répondront à leurs questions, de même que les ambassades et consulats. 

Les  Volontaires peuvent se rapprocher de leur entreprise afin de faire un point sur la situation dans leur pays respectif.

L'assureur des VIE, APRIL International, met également à disposition gratuitement un service de téléconsultation médicale via leur appli Easy Claim.


La politique du Club V.I.E en matière d'événements

Nous avons incité nos responsables de Chapter à annuler ou reporter leurs événements, afin de ne pas participer à la propagation du virus.

Toutes les places payantes seront remboursées sur demande : merci d'envoyer votre RIB à tresorier@clubvie.fr en précisant le nom de l'événement et le tarif de votre place, copie k.tacoun@clubvie.fr et c.balard@clubvie.fr.


Sachez que nous sommes mobilisés et unis pour vous soutenir avec la plus grande implication et détermination en cette période difficile.


Wandrille Foucher et l'équipe du Club V.I.E


source  image : Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France

1 J'aime
17307 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Informations membres

Mets à jour ton profil Club V.I.E ! 🤳

photo de profil d'un membre

Julien Panouillot

10 juin

1

Informations membres

Appel à candidature // Les Trophées des Talents Internationaux sont de retour !

photo de profil d'un membre

Alexis Drapié

06 octobre

Informations membres

6 conseils pour lancer sa startup à l’international - Business France

photo de profil d'un membre

Alexis Drapié

31 mai

1