Cher-e-s membres,
Que vous soyez en France ou à l'étranger et au vu de l'actualité sanitaire, le Club V.I.E vous incite à reporter vos événements, pour vous protéger ainsi que vos proches.
Nous vous invitons à respecter les consignes des autorités locales, à respecter les règles élémentaires d'hygiène et à consulter votre médecin à distance en cas de doute.
Pour la France : Je respecte les mesures de confinement, et je me fais tester uniquement si je suis une personne fragile ou à risque, si je présente des signes de gravité, si je suis déjà hospitalisé, si je suis un professionnel de santé, si je suis une personne fragile en structure collective (EHPAD, handicap).
Les sources d'information officielle
- En France :
https://www.gouvernement.fr/
Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.
- A l'international :
L’Ambassade et consulat de votre lieu de résidence est à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Par ailleurs, le ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères met à jour régulièrement son site de conseils aux voyageurs :
https://www.diplomatie.gouv.
- Et pour les VI en poste ?
Les VI en poste, ainsi que leurs entreprises, sont régulièrement informés par Business France en fonction de la situation de leur pays. Les correspondants VIE de Business France dans le pays d'accueil répondront à leurs questions, de même que les ambassades et consulats.
Les Volontaires peuvent se rapprocher de leur entreprise afin de faire un point sur la situation dans leur pays respectif.
L'assureur des VIE, APRIL International, met également à disposition gratuitement un service de téléconsultation médicale via leur appli Easy Claim.
La politique du Club V.I.E en matière d'événements
Nous avons incité nos responsables de Chapter à annuler ou reporter leurs événements, afin de ne pas participer à la propagation du virus.
Toutes les places payantes seront remboursées sur demande : merci d'envoyer votre RIB à tresorier@clubvie.fr en précisant le nom de l'événement et le tarif de votre place, copie k.tacoun@clubvie.fr et c
Sachez que nous sommes mobilisés et unis pour vous soutenir avec la plus grande implication et détermination en cette période difficile.
Wandrille Foucher et l'équipe du Club V.I.E
source image : Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés