Sens au travail et dérèglement climatique, un beau moment de partage !
Le Mardi 21 Janvier a eu lieu l'Event carrière du groupe Pays-de-la-Loire :) Nous l'attendions avec impatience!
Les deux intervenantes, Isabelle ANNYCKE et Aleksandra JEZEWSKI ont animé cette soirée d'échanges. Elles nous ont tout d'abord demandé de définir ce qu'était pour nous le Sens au travail. Chacun a pu partager son opinion, dans un cadre très bienveillant.
Aleksandra nous a ensuite lu des textes inspirants, entre autres de Betsy PARAYIL-PEZARD et de Carlos TINOCO.
L'atelier s'est terminé avec un brainstorming dynamique : à partir d'affirmations lancées par Isabelle, chacun devait se positionner dans l'espace pour indiquer s'il était d'accord, pas d'accord ou neutre. Il était passionnant de pouvoir écouterles différents arguments de chacun !
Le tout s'est déroulé autour de boissons et de grignotages végétariens :)
Les participants sont sortis ravis de cet atelier, qui leur a donné des pistes de réflexion sur la cohérence personnelle et professionnelle. Un grand merci à Isabelle et à Aleksandra !
Isabelle ANNYCKE est coach certifiée et facilitatrice des pratiques de l'intelligence collective depuis 10 ans, après 20 ans de parcours à des postes de responsabilités Marketing. Elle intervient dans l'enseignement supérieur pour l'accompagnement des étudiants dans la définition de leur projet professionnel, et dans les organisations pour améliorer les pratiques collaboratives au sein des équipes. Citoyenne engagée, elle a créé un groupe local du Mouvement Colibris quand elle vivait à Toulouse. Elle a été déléguée régionale de Finansol et déléguée départementale d'Action Contre la Faim.
Aujourd'hui, elle intervient en priorité dans des entreprises, associations, collectifs qui veulent modifier leurs pratiques pour réduire leur empreinte environnementale en associant les collaborateurs à cet enjeu majeur.
Aleksandra JEZEWSKY a passé 11 ans dans le CAC40 et dans le conseil, sur des projets de changement d’organisation et de transformation numérique. Aujourd’hui elle pose son regard décalé sur un monde du travail qui perd son sens chaque jour un peu plus. Elle vient du futur, et attend patiemment que le monde rejoigne la vision qu’elle a des possibles. Pour être prête quand cela arrivera, elle s’occupe en démontant une par une les croyances qui nous habitent. Elle écrit, et intervient auprès d’étudiants et sur des projets numériques.
Galerie d'images1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés