Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Retour d'experience d'un VIE en Thailand - Interview Tarek Kerdoussi

-

Club V.I.E - THAILANDE

Actualités des groupes

-

03/01/2024

Peux-tu te présenter ? 

Bonjour, je suis Tarek Kerdoussi, 32 ans, actuellement Regional Head of Supply Chain, basé à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Détenteur d'un double diplôme d'ingénieur de l'Institut Français de Mécanique Avancée, et de l'ESC de Clermont-Ferrand.

 

Quelle a été ton expérience de VIE en Thaïlande ?

J'ai commencé mon VIE en octobre 2017, dans mon entreprise actuelle, Essilor, désormais Essilor Luxottica. A l'époque j'étais Region Business Continuity Plan Manager & Supply Chain Continuous Improvement Coordinator.

 

En quoi le VIE a-t-il joué un rôle important dans ton évolution professionnelle ?

Le VIE m'a ouvert la porte de mon entreprise et m'a permis d'acquérir l'expérience qui sert de fondation à ma carrière aujourd'hui. Techniquement et Culturellement j'ai grandi énormément. C'est un cadre incroyable pour pouvoir s'exprimer professionnellement si on saisit l'opportunité qui se présente, quel que soit la mission donnée. J’avais déjà travaillé à l’étranger, dans différents secteurs et entreprises, mais je le vois aujourd'hui, c'est réellement le VIE qui m'a ouvert les portes de l'expatriation et qui m'a permis de prendre cet ascenseur professionnel. Le VIE et l'équipe qui m'a entouré ! 

Avec le recul, je le dis avec conviction, il faut donner pour recevoir.

Qu'est-ce que l'expérience de VIE t'as apportée d'un point de vue personnel ?

Personnellement, l'expérience a été extrêmement riche. La culture Thaïlandaise est incroyable. Entre le club VIE qui propose des activités pour nous faciliter l'intégration, et les équipes qui m'ont entouré ... c'était une vrai leçon de vie. Apprendre ou ré-apprendre à approcher l'autre d'une manière qui ne semble pas naturelle pour moi, ce me permet d'être vraiment à l'écoute. Ce que j'applique aujourd'hui, dans mon quotidien, vient de là.

Quel message souhaites-tu partager aux VIE/VIA ?

Ça sonnera simplet de le dire comme ça, mais, n'ayons pas peur du changement. Du vrai changement. Celui qui nous amené à approcher les problèmes d'un angle différent. Le VIE est un réel tremplin pro et perso, c'est indéniable pour la majorité d'entre nous ; pour ceux qui ne sont pas encore, tentez vraiment de vous immerger totalement. Vous ne le regretterez pas. Ça a fonctionné pour beaucoup d'entre nous, il n'y pas de raisons que ça ne marche pas pour vous.


2 J'aime
143 vues Visites
Partager sur
  • interview
  • VI_RH
  • Thailand
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Le Club V.I.E présent au Delta Festival à Marseille

photo de profil d'un membre

Alexis Drapié

07 septembre

3

Actualités des groupes

Signature de la convention 2024 entre les CCEF et le Club VIE

NR

Nada Rouab

09 avril

1

Actualités des groupes

Grand Prix V.I.E. Thailande 2024

photo de profil d'un membre

Alexandre ADAM

06 avril