Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Olivier-Pierre Delort, co-auteur de Comment réussir son expatriation

Portraits

-

18/08/2022

Olivier-Pierre Delort, consultant senior dans le secteur bancaire

Il coordonne des équipes et intervient sur périmètre international autour de sujets d’optimisation opérationnelle, de conformité, mais aussi de transformation, d’accompagnement au changement ou encore d’expérience client.
Il est diplômé d'un Master II d'école de commerce en marketing et développement commercial international.

 Issu d’une famille de grands voyageurs, dans l’aviation depuis les débuts, et qui ont en partie vécu à l’étranger, Olivier-Pierre a donc été sensibilisé à l’interculturel très tôt. Son mémoire de fin d’études a d’ailleurs porté sur le facteur culturel comme élément essentiel au développement international dans le secteur bancaire. 

Il a évolué pendant deux ans au siège international d’un groupe bancaire français, au sein de la direction marketing et commerciale, dans l’équipe chargée de piloter l’efficacité commerciale auprès des pôles régionaux ainsi que des filiales locales sur un périmètre Europe et BRICS.

Originaire de région parisienne, il a également vécu trois ans à New York. En effet, après y avoir réalisé une année d’études ainsi qu’une expérience professionnelle en marketing pour un cabinet d’architecture d’intérieur, l’idée de repartir s’est concrétisée avec la réalisation d’un V.I.E en banque d’investissement quelques années plus tard. L'objet de la mission était de rejoindre les fonctions supports auprès du pôle régional Amériques en gestion de projets transverses.

Dans le prolongement du volontariat international, il est très actif au sein du Club V.I.E en tant que responsable communication.

De longue date, il s’est impliqué à différents niveaux dans le domaine associatif à tendance humanitaire. Il a eu l’honneur d’apporter sa contribution auprès du World Council of Peoples for the United Nations à l’occasion des soixante-dix ans de l’Organisation des Nations Unies. 

En complément de sa mission de V.I.E, il a souhaité donner davantage d'envergure à l'expérience en y apportant une dimension complémentaire. C’est la raison pour laquelle il prit part aux cercles de réflexion United Nations Association of the United States of America, notamment à propos des objectifs de développement durable mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies.



4 J'aime
621 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Le Club V.I.E Cameroun se relance !

photo de profil d'un membre

Julien Panouillot

20 novembre

Portraits

Le Club V.I.E Norvège se lance !

photo de profil d'un membre

Julien Panouillot

14 novembre

Portraits

Le Club V.I.E PACA et ses nouveaux responsables !

photo de profil d'un membre

Julien Panouillot

31 octobre

2