Les gagnants du 8ème Grand Prix VIE Emirats Arabes Unis cités a l’Assemblée Nationale !
Le Club V.I.E Emirats Arabes Unis est très fier que le dispositif VIE fut mis à l’honneur lors de la dernière intervention de M. Jean-Baptiste Lemoyne (secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères).
Lors de sa réponse aux parlementaires de l’Assemblée nationale au sujet du soutient du gouvernement des sociétés françaises à l’export (session publique du 19/12/17), M. Jean-Baptiste Lemoyne a cité, Nastasia Nelidoff, premier prix du jury (VIE Cartier Middle East - Dept. Perfumes) et Chirine El Messri, prix spécial du jury (VIA Département culture de l’Ambassade de France EAU).
Il faut dire que la volonté des CCEF et des autres entités françaises (Business France Dubai, CCIs de Dubai et Abu Dhabi, Ambassade et consulat de France, Club V.I.E Emirats Arabes Unis) à mettre en valeur les VIE/VIA, est forte aux Emirats.
Une premiere initiative a été prise par un système de parrainage des CCEF Emirats envers les VIE/VIA en activité. Les VIE peuvent ainsi échanger librement avec les CCEF.
Le second volet de cette démarche se traduit par la participation active et la mise en valeur du Grand Prix VIE par les différentes entités.Cette année une trentaine de VIE/VIA se sont présentés, et le niveau des candidats était de très haute qualité.
Enfin, la presence de Monsieur L’ambassadeur Ludovic Pouille, M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères), Monsieur Bentejac, President des CCEF lors de la remise des prix le 07 Décembre dernier sur Dubai, marque un réel intérêt au plus haut sommet de l’état pour le dispositif VIE.
Le Club VIE Emirats Arabes Unis a le souhait de s’inscrire d’avantage dans cette démarche. En 2018, de nombreux événements Club VIE seront co-organisés avec les autres entités françaises présentes sur la zone. A moyen terme, nous souhaitons que le Club VIE Emirats Arabes Unis s’inscrive de manière légitime dans l’écosystème d’affaire français aux Emirats.
Internvention de M Jean-Baptiste Lemoyne devant l'Assemblée Nationale.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés