Le Club V.I.E invité dans le cadre de la 39ème session de l’Assemblée des Français de l’étranger
Dans le cadre de la 39ᵉ session de l’Assemblée des Français de l’étranger, le Club VIE était invité à audition autour du thème « fil rouge » de la semaine : « L'expatriation favorise-t-elle l'émancipation des
jeunes Français.es de l'étranger ? »
Pour rappel, l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) est une assemblée composée de 90 conseillers élus pour 6 ans au suffrage universel indirect dans 15 circonscriptions couvrant le monde entier. Elle est l'interlocutrice du gouvernement sur la situation des Français établis hors de France et les politiques conduites à leur égard.
À cette occasion, le président de la Commission des affaires sociales, du monde combattant, de l'emploi et de la formation, Monsieur Florian BOHEME, et Madame Michèle MALIVEL, vice-présidente, ont reçu, Rui Jorge Lopes, président du Club V.I.E, ainsi qu' El Mehdi Bellaguid, trésorier du Club et Alexis Drapié, coordinateur du Club.
Le président du Club est intervenu devant les membres de cette commission, afin d’échanger sur l’envoi et le retour des volontaires et des témoignages de retours d’expatriation.
Les membres élus du Club présents ont ensuite répondu aux différentes questions posées par le comité et ont pu présenter le Club V.I.E ainsi que ces actions en France et à l'international.
Cet échange et la diffusion de témoignages ont permis une meilleure compréhension du dispositif, de ses points forts et améliorations à venir.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés