Sens au travail et dérèglement climatique, c'est chaud non?

VB
SP
AJ
RP
12 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Bonjour à toutes et à tous,

Avant, c'était simple : travailler dans une entreprise stable, cotée en bourse, plutôt pas avare de dividendes, et qui assurait une carrière sur le long terme, pouvait faire rêver.

Ce choix est-il encore aujourd’hui le choix de la raison ? Ces entreprises sont aussi souvent celles qui, aidées par notre travail et nos besoins plus ou moins factices, ont des effets délétères sur notre environnement, sur l’épuisement des ressources, et sur nous-mêmes.


Sens au travail et dérèglement climatique, c'est chaud non?


Dans le monde d’aujourd’hui, les questions du sens du travail et de la conscience des enjeux environnementaux deviennent centrales. Comment résoudre, individuellement et collectivement, l’équation du travail, dans ce grand écart entre performance économique et urgence écologique ?

Parlons-en ! Partageons nos doutes, nos frustrations, nos peurs, mais surtout nos envies, nos idées, nos expériences réussies ! 

Isabelle ANNYCKE et Aleksandra JEZEWSKI animeront un atelier pour arpenter ensemble des pistes de réponses : comment trouver du sens dans mes missions quotidiennes ? Comment agir dans les organisations pour modifier les pratiques sociales et environnementales ? 

Voici une belle occasion de s'enrichir, que vous soyez en poste, en recherche, recruteur, dirigeant, ET en quête de sens!

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 21 Janvier à 19h au bar :

Atomic's Café

6 Cours Olivier de Clisson

44000 Nantes 

(Station de tram Commerce)

ATTENTION : le lieu est susceptible de changer selon la taille du groupe! Vous serez contactés par mail

La participation obligatoire de 16€ comprend des planches végétariennes (soyons cohérents jusqu'au bout :)

Cet événement est ouvert aux membres du Club V.I.E, aux partenaires du club et également à toute personne de votre entourage ou réseau intéressée.


Isabelle est coach certifiée et facilitatrice des pratiques de l'intelligence collective depuis 10 ans, après 20 ans de parcours à des postes de responsabilités Marketing.

Elle intervient dans l'enseignement supérieur pour l'accompagnement des étudiants dans la définition de leur projet professionnel, et dans les organisations pour améliorer les pratiques collaboratives au sein des équipes.

Citoyenne engagée, elle a créé un groupe local du Mouvement Colibris quand elle vivait à Toulouse. Elle a été déléguée régionale de Finansol et déléguée départementale d'Action Contre la Faim.

Aujourd'hui, elle intervient en priorité dans des entreprises, associations, collectifs qui veulent modifier leurs pratiques pour réduire leur empreinte environnementale en associant les collaborateurs à cet enjeu majeur.

https://www.linkedin.com/in/isabelle-annycke 

Aleksandra a passé 11 ans dans le CAC40 et dans le conseil, sur des projets de changement d’organisation et de transformation numérique. Aujourd’hui elle pose son regard décalé sur un monde du travail qui perd son sens chaque jour un peu plus. Elle vient du futur, et attend patiemment que le monde rejoigne la vision qu’elle a des possibles. Pour être prête quand cela arrivera, elle s’occupe en démontant une par une les croyances qui nous habitent. Elle écrit, et intervient auprès d’étudiants et sur des projets numériques.

https://www.linkedin.com/in/alksj/


Au plaisir de vous rencontrer !

Céline GUILLOIT, responsable du Chapter Pays de la Loire
06.03.57.86.52


1032 vues Visites

J'aime

Soirées Carrières

Atomic's Café

6 Cours Olivier de Clisson 44000 NANTES

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

23

avr.

Paris - Workshop Estime de soi - reporté au 23/04/20

Business France

Paris

mer.

01

avr.

Téléafterwork - 01/04/2020

#Restezchezvous

mer.

01

avr.

AUTRICHE - Quiz en ligne ! - 01/04/2020

Zoom