/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Elan fédérateur à la soirée de lancement du Club V.I.E Suède

VL
-

Club V.I.E - SUEDE

Actualités des groupes

-

23/11/2017

-

1

La 1ere règle du Club V.I.E Suède est : il est interdit de ne pas parler du Club VIE Suède

La 2e règle du Club V.I.E Suède est : on ne doit pas ne pas parler du Club VIE Suède

La 3e règle du Club V.I.E Suède est : si c’est votre première fois parmi nous, alors vous devez vous présenter

Telle pourrait être la formule inscrite au frontispice du Club V.I.E Suède lancé le 21 novembre dernier à la Résidence de France à Stockholm. Une cinquantaine de personnes, VSN, CCEF, anciens VI et VI actuels, ont participé à ce premier événement, dont l’objectif était de présenter le Club V.I.E et d’identifier les membres désireux de s’engager dans l’aventure.

Après un mot d’introduction par l’ambassadeur, David Cvach, et une courte présentation de Business France, notre ami et CCEF engagé, Guillaume Lefebvre, directeur nordique du Crédit Agricole CIB, a magistralement animé la première partie de la soirée avec une conférence sur la Finance responsable. Nous y avons notamment appris que le terme « dollar » est dérivé du « thaler », la monnaie utilisée par les marchands suédois de Göteborg avant le XVIIIe siècle, dont le nom, rendu disponible après l’avènement de la « couronne » suédoise, a été récupéré par les Américains ayant nouvellement conquis leur indépendance. Mâchonné comme un chewing-gum, « thaler » est ainsi devenu « dollar » ...

La seconde partie de la soirée s’est déroulée en musique, dans une ambiance lounge proposée par notre partenaire Olivier Montesquieux, jeune entrepreneur à Stockholm et fondateur d’Emmenez-moi.

L’enthousiasme et la bonne humeur était au rendez-vous ! Beaucoup de candidats souhaitent s’engager dans le comité d’animation qui se réunira en janvier 2018 pour préparer le programme de l’année. De nombreuses idées ont déjà été lancées : voyages, activités sportives, soirées festives et de networking, animation des réseaux sociaux... que nous restituerons dans l’agenda du Club à la rentrée.

Merci à tous les participants et un message à tous ceux qui n’ont pas pu venir : n’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez contribuer à l’animation de notre communauté en Suède, toutes les énergies sont les bienvenues.

Pensez également à vous inscrire sur la page du Club V.I.E Suède sur www.club.fr, car c’est là que tout se passe, et sur le groupe Facebook Le Club V.I.E Suède pour être informés en temps réel des actualités du Club.

A bientôt, vi ses i 2018!

398 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des groupes

Bienvenue à Anne-Sophie Le Provost, responsable du Chapter Zürich !

User profile picture

Kamala Tacoun

18 octobre

1

Actualités des groupes

Bienvenue à Marina Rodriguez Munoz, responsable du Chapter Pays-Bas !

User profile picture

Kamala Tacoun

18 octobre

Actualités des groupes

Paris IDF - Retour sur le Worskhop "Commandement tactique" avec le capitaine Olivier Martinez

User profile picture

Kamala Tacoun

08 octobre

1

1