/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Club V.I.E Autriche - Lancement de « adopte un CCEF » !

-

Club V.I.E - AUTRICHE

Actualités des groupes

-

20/06/2017

 

 

 

Le 19 Juin 2017, le Club VIE Autriche a annoncé le début d'un nouveau partenariat avec la section Autriche des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), lors d'une soirée networking au Sofitel Vienna Stephansdom!   

 

Les CCEF sont un réseau mondial de 4000 chefs d'entreprise et experts de l'international, choisis pour leurs compétences et leurs expériences, aux côtés notamment de Business France et des Chambres de Commerce, au service du développement de la présence économique française dans le monde. 

  Le Club VIE Autriche a monté un projet avec la section Autriche des CCEF, composée de 21 chefs d’entreprise, pour permettre à ses membres de prendre contact avec ce réseau très dynamique et de collaborer directement avec lui. 

 

« Adopte un CCEF » : 

Le principe est de créer un binôme entre un CCEF et un ou plusieurs membres du Club VIE Autriche, qui échangeront sur un sujet socio-économique contemporain. Sous le parrainage du CCEF, le ou les VIE (ou ancien(s) VIE) présenteront synthétiquement, lors d'une des réunions officielles des CCEF, les opportunités et/ou les difficultés économiques liées à ce sujet. 

  

Lors de cette soirée au Sofitel Vienna Stephansdom, les VIE et anciens VIE ont eu ainsi l'occasion de s'entretenir avec les CCEF et trouver leur potentiel "parrain" ou "marraine" dans le cadre de ce projet.

Des bînomes ont pu alors se former:

Céline Garaudy, directrice de la Chambre de Commerce Franco-Autrichienne et CCEF

et Anne-Sophie Le Provost, VIE chez Guerlain en Autriche

sur le "E-commerce, focus secteur du luxe"

Ainsi que

Jean François Diet, CEO/CEE Europe Assistance en Autriche et président des CCEF en Autriche

et Michel De Crevoisier, ancien VIE chez Amaris et actuellement en CDI chez Radar Service en Autriche

sur la "Sécurité des donnés informatiques"

 

La première présentation, qui aura lieu en septembre sur le Crowdfunding/financement participatif, sera faite par Alexis Braillon (Project Manager chez Yelster Digital ; http://www.yelsterdigital.com/) et parrainé par Philippe Tisseau (CCEF et directeur de l'entreprise autrichienne Prevor ; http://www.prevor.com/fr/). 

 

 

Le Club VIE Autriche tient à remercier les CCEF pour leur présence et particulièrement Jean-François Diet et Xavier Bourat pour leur aide sur ce projet commun, ainsi qu'Alexander Moj (Directeur du Sofitel Vienna Stephansdom et CCEF) et Christina Hager (assistante de M. Moj) qui nous ont accueilli et offert ce cocktail de lancement au Sofitel Vienna Stephansdom!

Nous souhaitons également remercier le nouvel Ambassadeur de France, Son Excellence François Saint-Paul, pour sa participation et enfin les VIE et anciens VIE tous très motivés pour participer à ce projet!

 

A très bientôt!

Le Club V.I.E Autriche 

351 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des groupes

Bienvenue à Anne-Sophie Le Provost, responsable du Chapter Zürich !

User profile picture

Kamala Tacoun

18 octobre

1

Actualités des groupes

Bienvenue à Marina Rodriguez Munoz, responsable du Chapter Pays-Bas !

User profile picture

Kamala Tacoun

18 octobre

Actualités des groupes

Paris IDF - Retour sur le Worskhop "Commandement tactique" avec le capitaine Olivier Martinez

User profile picture

Kamala Tacoun

08 octobre

1

1