/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Christophe Michalak ouvre sa première boutique au Japon grâce à Business France

Informations pour les membres

-

15/10/2018

Japon – Tokyo, le 5 octobre 2018 

La boutique du meilleur pâtissier du monde, Christophe Michalak, vient de s’exporter au Japon et a fait son ouverture le 5 octobre 2018 sur Omote Sando, les « Champs Elysées » de la capitale.

Grâce à notre collègue CAI, Nora Gherbi (qui nous a présenté ce projet), « Christophe Michalak » a souhaité s’appuyer sur les services de Business France pour son implantation au Japon afin d’identifier des partenaires potentiels locaux (investisseurs, master-franchisés) et réaliser son rêve : ouvrir sa propre boutique au Japon. C’est la première boutique que le pâtissier ouvre à l’étranger.

En fin d’année 2016, le bureau Business France Japon a donc contacté une dizaine de prospects japonais correspondant au profil recherché. Lors de cette prospection, un partenaire japonais potentiel a été identifié : Juchheim.

Juchheim est un fabricant historique de gâteaux industriels occidentaux au Japon ; cette société avait déjà travaillé avec la marque française « Peltier ». Un premier entretien, en avril 2017, à Tokyo, a donc été organisé par Business France. A la suite de cette première rencontre, un fort intérêt de collaborer est apparu et les 2 parties ont finalement signé un contrat à l’été 2017. Très rapidement, la première boutique à Tokyo a été ouverte !

Mais Michalak ne pense pas s’arrêter en si bon chemin dans ce pays où les gens n’hésitent pas à passer plusieurs heures à attendre leur pâtisserie. Si Michalak a déjà ouvert 4 pâtisseries en France il ne cache pas son ambition de livrer ses produits sur l’ensemble de l’archipel Nippon, un défi logistique mais réalisable quand on connait la qualité des transporteurs japonais.

Pour l’heure, il doit déjà faire ses preuves sur Tokyo mais le pari semble déjà gagné ; en effet, 1 heure avant l’ouverture officielle, il y avait déjà 40 minutes de file d’attente devant le magasin.

840 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations pour les membres

[ RETOUR SUR L'AFTERWORK CARRIÈRE 2019 ] des Chapters France

User profile picture

Kamala Tacoun

27 novembre

Informations pour les membres

[ AFTERWORK CARRIERES NATIONAL ] le 26/11/19 - Save the date !

User profile picture

Kamala Tacoun

03 octobre

1

2

Informations pour les membres

[ COLAS x CLUB V.I.E ] Un partenariat prometteur !

User profile picture

Kamala Tacoun

26 septembre

1

2