2ème édition du Cercle Grands Comptes V.I.E
France, Paris, le 3 juillet 2018
La DVIE a organisé le 3 juillet 2018 la 2ème édition de son Cercle Grands Comptes V.I.E autour d’un petit déjeuner dont la thématique était « Diversité et fidélisation des V.I.E » : l’occasion d’échanger de façon informelle avec 12 grands groupes utilisateurs de la formule VIE. Parmi eux, BNP Paribas, Faurecia, Sanofi, Thalès, Saint Gobain, Natixis, Suez ou encore Engie.
Cet événement s’inscrit dans une logique de fidélisation de nos partenaires, et dans une démarche d’amélioration continue de nos services V.I.E. Les 4 objectifs étaient :
• Permettre à nos partenaires privilégiés de se rencontrer et d’échanger avec leurs homologues d’autres sociétés.
• Partager les bonnes pratiques existantes pour la diversité et la fidélisation des V.I.E.
• Déceler de nouvelles bonnes idées pour la diversité et la fidélisation des V.I.E.
• Suite à l’atelier, rédiger un mémo présentant les bonnes pratiques abordées, pour le distribuer aux entreprises partenaires.
Pour aborder la diversité des V.I.E, un questionnaire a été envoyé à 60 grands comptes utilisateurs en amont du Cercle. Il en ressort que 69,6% d’entre eux intègrent déjà la dimension « diversité » à leur politique V.I.E, mais que 95,7% voudraient le faire davantage. Ainsi nos échanges ont été axés autour de quatre prismes prioritaires : parité des genres, diversité des diplômes, des milieux sociaux et des cultures.
Quant à la fidélisation des V.I.E, les grands comptes ont échangé de nombreuses bonnes pratiques pour mieux intégrer le V.I.E dès le recrutement afin de maximiser les chances de le garder en fin de mission.
Au-delà des bonnes pratiques évoquées lors du cercle, les 12 entreprises ont apprécié cet événement. Par conséquent, la 3ème édition du Cercle vient d’être planifiée pour début décembre !
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés