Participation à un projet de recherche - expatriation et du travail en Afrique des jeunes Français·es
Cher-e membre du Club,
Altaïr Despres, socio-anthropologue rattachée à l’Institut des mondes africains (laboratoire du CNRS) et au Department of Comparative Human Development de l'Université de Chicago, prépare actuellement un projet de recherche sur l’experience de l’expatriation et du travail en Afrique des jeunes Français·es.
Il s’agit d’un projet qui a vocation a être soumis pour financement au CNRS puis à l’Union européenne en 2020. Dans le cadre de ce travail préparatoire, elle souhaite collecter des témoignages de personnes ayant effectué un ou plusieurs séjours professionnels sur le territoire africain.
Elle est donc à la recherche de volontaires avec lesquel·les mener des entretiens qui porteront sur leur trajectoire scolaire et professionnelle, les conditions institutionnelles de leur expatriation, ainsi que sur leur expérience du travail et de la vie en Afrique. Ces entretiens pourront se dérouler en face à face dans le cas où les personnes résideraient à Paris ou en région parisienne, ou bien via Skype.
Les personnes intéressées ou souhaitant obtenir plus d’informations sur ce projet peuvent la contacter à l’adresse suivante: altair@uchicago.edu.
L'équipe du Club V.I.E
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés