Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Chargé de mission
- Luxe
- Santé (biomédical, industrie pharmaceutique, cosmétiques)
Résumé
Consultante spécialisée en stratégie achat et commerciale. Expérience en développement retail international et gestion de projets internationaux.
Passionnée de musique et d'écriture, intéressée par la transformation de l'industrie retail, les nouvelles technologies et la sensibilité interculturelle.
Expériences professionnelles
Junior consultant
By.O Group , Paris - CDI
De Juin 2018 à Aujourd'hui
By.O Group est un cabinet de conseil spécialisé dans le développement de relations B2B performantes et innovante.
Développement de la stratégie achat de la division Recherche d'un groupe pharmaceutique dans le cadre d'un programme de transformation de l'entreprise : audit de 83 millions d'euros de dépense en activités externalisées, construction d'un plan d'actions dans le but d'atteindre 6% d'économies et de soutenir le projet de transformation.
Global retail operations specialist
LVMH - MARC JACOBS , New york
De Mai 2017 à Octobre 2017
Soutient au réseau mondial de vente du designer de mode contemporain de LVMH.
• Optimisation de la gestion des stocks.
• Optimisation du système de commande et de livraison des uniformes.
• Contribution au design packaging, reporting des ventes, CRM et à la gestion de la sécurité.
Global retail training and development specialist
LVMH - MARC JACOBS , New york
De Mai 2016 à Avril 2017
Soutient l'équipe Formation et Développement International dans l'exécution de ses trois missions: diffuser les connaissances produit saisonnières auprès des équipes de vente, intégrer les nouvelles recrues retail, et assurer le développement des compétences du personnel de vente.
Développe les outils saisonniers de connaissance produit quatre fois par an afin d'assurer l'amélioration des performances de vente: storyboarding, rédaction, conception graphique, gestion des relations avec les partenaires internes et les prestataires externes, et diffusion à l'international - de façon virtuelle via la platforme intranet et en personne au cours de sessions de formation dans la région de New York City.
Assure l'intégration de toutes les nouvelles recrues retail dans toutes nos régions afin de réduire le roulement du personnel en développant une plateforme internationale d'e-learning: conception de la structure du programme, élaboration du contenu, rédaction, gestion des relations avec les prestataires externes.
Participe à l'amélioration de l'expérience client dans le but d'augmenter le taux de conversion en organisant des formations centrées sur le processus de vente et le développement des compétences de vente.
En charge de la platforme intranet internationale: élaboration du contenu, gestion de l'accès, diffusion internationale.
Travaille en collaboration avec des collaborateurs Formation et Retail aux États Unis, au Japon, en Asie Pacifique, en Chine, et en Europe.
Consultant en management
Université d'Ottawa , Ottawa
De Janvier 2015 à Août 2015
Développement d’une stratégie de croissance nationale pour une PME canadienne en technologie de la santé dans le cadre du cursus MBA.
• Analyse des capacités de croissance du client et identification des opportunités dans l’environnement concurrentiel.
• Développement des recommandations de positionnement marché et géographique, proposition de solutions de levée de fonds, d’un blueprint logistique et d’un plan d’action marketing et communication.
Chargée de communication internationale
CREDIT AGRICOLE , Montrouge - Stage
De Juillet 2013 à Juillet 2014
Participe aux thématiques de communication au sein du département Banque de Proximité Internationale:
Travaille en tant que consultant interne au service des filiales internationales de la banque de détail pour leurs projets de communication interne et externe: supervision des projets de veille d’e-réputation, développement de stratégies réseaux sociaux, et refonte d’outils de communication interne
Gère le site intranet et la newsletter du département Banque de Proximité à l’International: gestion du site, rédaction d'articles, traduction, suivi des KPI, gestion des relations avec les autres équipes retail dans le département et à l'international.
Organise des évènements trimestriels pour une centaine de Directeurs Généraux et managers: élaboration du concept de l'évènement, plannification logistique, gestion des relations avec les prestataires, analyse des KPI après l'évènement.
Travaille en collaboration avec les collaborateurs communications en Italie, Pologne, Ukraine, Maroc, Egypte, et dans les Balkans.
Formations complémentaires
MBA (Master of Business Administration)
Telfer School of Management, University of Ottawa - Management
2014 à 2015
GPA: 3.79/4
GMAT: 650
Master of Science
Grenoble Ecole de Management - Management International
2011 à 2015
GPA: 3.91/4
Global Work: Participation à un cours de l’université de Stanford sur la gestion de projets en équipes virtuelles internationales
Mémoire: La communication au sein d'équipes virtuelles dans un contexte international : enjeux de pouvoir, d'efficience et d'adaptabilité
CPGE (Classes Préparatoire aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs)
Lycée Chaptal - Maths Sup / Maths Spé
2009 à 2011
Associations
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Français - Langue maternelle
Espagnol - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- Industrie de la musique
- mode
- art contemporain
- architecture
- challenges du management international
- nouvelles technologies