photo de profil d'un membre

Quentin Sosson

Manager Événementiel / Chargé de Direction Bilingue

Résumé

Madame, Monsieur,
Bonjour,

Diplômé d'un Master en Commerce et Communication Internationale, j'ai réalisé l'ensemble de mes 7 années d'expériences professionnelles dans différents secteurs tels que le Management Événementiel, l'Assistanat de Direction Bilingue, le Commerce internationale ou encore le Service Client.

Ayant toujours eu un attrait pour l'international, j'ai récemment complété mon parcours académique avec une expérience à l'étranger lors d'une mission de VIE à Londres de Janvier à Décembre 2016.

Mon poste de Manager Événementiel et Assistant du Président m'ont permis de réaliser de grand projets et de rencontrer des personnes extrêmement diverses et variées. Mais plus que tout, j'ai enfin eu l'occasion de m'enrichir en évoluant dans un contexte international au quotidien.

De retour de Londres en ce début d'année 2017, je suis actuellement en recherche d'emploi afin de poursuivre mon parcours professionnel. J'ai pour objectif d'intégrer une société au sein de laquelle, l'ambition et l'investissement sont respectés et reconnus. Je souhaiterais de cette société qu'elle ait des valeurs humaines et qu'elle puisse me proposer des perspectives d'évolutions intéressantes.

De mon côté, j'aime les environnements de travail dynamiques, le sentiment d'appartenance à une société ou une équipe, j'ai à cœur de rendre mon lieu de travail aussi plaisant que possible.
Je suis d'un naturel sérieux et investi, capable de gérer une grande quantité de travail et suis également à même d'évoluer en équipe aussi bien qu'en autonomie.

Mes expériences en Assistanat de Direction m'ont apprises la rigueur, l'organisation, la discrétion ainsi que la capacité d'être multitâche.
En Management Événementiel, j'ai développé l'attention aux détails, l'adaptabilité au changement et la gestion des imprévus.

De l'ensemble de mes expériences antérieures, j'ai évolué dans mes capacités d'écoute notamment en tant que Manager lors de projets événementiels, et j'ai pris soin de toujours satisfaire mon interlocuteur (client, dirigeant, sous-traitant, collègues, équipe, etc.).

J’aurai grand plaisir à user des ces compétences au sein de votre société.

Je reste à votre disposition pour échanger plus avant sur mon dossier si vous le souhaitez.

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer je vous souhaite adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Bien Cordialement,

Expériences professionnelles

Manager événementiel / assistant du président

AGS , Uxbridge - VIE

De Janvier 2016 à Décembre 2016

* Organisation du mondial des Conseillers du Commerce Extérieur (900 personnes, 120 pays représentés)
* Assurer la Communication et la Logistique des différents événements organisés
* Organisation d’un dîner au Tower Bridge de Londres (50 personnes, 18 pays)
* Organisation d’une soirée au Gherkhin de Londres (200 pers, 22 pays)
* Relations publiques, rédaction de discours pour le Président et articles de presse.
* Planification agenda, meetings, voyages, etc. pour le Président

Chargé de direction internationale

SAINT-GOBAIN WEBER , Servon - Autre

De Septembre 2014 à Septembre 2015

*Communications et newsletters au Groupe Saint-Gobain pour nomination et départ des salariés (worldwide) *Études de marchés pour le département Marketing International
*Organiser des événements (15 sur l’année, 600 personnes, 35 nationalités + logistique)
*Liaison avec Directeurs R&D internationaux (52 pays) pour reporting d’activité et répartitions budgets annuels *Création et diffusion de communiqués officiels Saint-Gobain (64 pays)
* Organisation voyages, visas, meeting, calendrier, logistique, des 8 Directeurs internationaux

Coordinateur export / responsable grand-ouest

Vincent Cadeaux , Agneaux - CDI

De Janvier 2013 à Mai 2013

*120K€ de CA au salon "Maison & Objets" (80% international, 20% France)
*Tournées commerciales, gestion litiges clients, suivi de commande
*Négocier avec les clients internationaux pour établir de nouveaux partenariats commerciaux
* Business Development et suivi de clientèle

Attaché commercial

FactorFX , Granville - Autre

De Novembre 2011 à Novembre 2012

*Gérer & fidéliser un portefeuille existant
*Salons internationaux, Paris, Berlin, Genève
*Négociations internationales Nations-Unies à Genève, Canada (contrat 30K€ sur 3 ans)
*Création de supports pour la communication

Formations complémentaires

Master Responsable Commerce Communication Internationale

Groupe FIM - Commerce International, Communication,

2013 à 2015

Commerce International
Communication
Management (multiculturel)
Marketing
Stratégie Commerciale
Business Development
Négociations
Logistique

BTS Attaché Commercial

Groupe FIM - Ventes

2011 à 2012

Ventes,
Communication,
Négociations,
Droit du travail et des entreprises
Management
Contrôle de Gestion

Parcours officiels

VIE – ROYAUME UNI – 2016

Compétences

Organisation
Management événementiel
Gestion de projet dans un environnement international
Communication
Bilingue anglais
Capacité d'adaptation
Polyvalence
Rédaction
Représentation d'une entreprise à l'extérieur
Planification commerciale

Centres d'intérêt

  • Cinéma
  • Voyages
  • Batterie (instrument)
  • Handball
  • Rugby
  • Aviron