photo de profil d'un membre

Olivier Mery

Resume Olivier MERY

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
CRM Manager / Project Manager
Experience
De 1 à 5 ans
Rémuneration
Entre 35 k€ et 55 k€
Mobilité
- Indifférent
Fonctions
- Chef de projet informatique
- Responsable du marketing
- Chef de groupe
Secteurs
- Banque / Assurance
- Internet, Multimédia
- Informatique (éditeur, constructeur, SSII)

Résumé

Créatif, doté de bonnes capacités d’analyse ; je travaille aujourd'hui dans l'Intelligence Artificielle, avec pour objectif d'en apporter les plus values aux différents niveaux stratégiques de l’entreprise.

Fort d’expériences ayant nécessité à la fois une compréhension technique et des qualités relationnelles et commerciales, je sais m’adapter à mon auditoire et être force de proposition afin de prendre les décisions ayant la plus forte valeur ajoutée.

Mes expériences à l’étranger (Asie, Afrique du Sud, Royaume Uni, Monténégro …) m’ont apportées une dimension internationale et surtout une empathie qui me permettent de travailler dans des environnements multiculturels.

Expériences professionnelles

Pre sales - operations

Mondobrain , Paris - Autre

De Septembre 2018 à Aujourd'hui

Avant ventes
Customer success
Mise en oeuvre solutions Mondobrain
Transformation management / Data Management / Implementation / Formation
Management des clients
Chef de projet

Consultant crm & analytics - référent intelligence artificielle

ASI ® , Paris - CDI

De Mars 2017 à Avril 2018

Mise en place d’un partenariat avec Mondobrain, solution d’Intelligence Artificielle


Intégré à la DSI d’Adoma, j’avais pour mission de déployer un outil de pilotage de projets auprès de l’ensemble des managers. Mon rôle fut d’accompagner la direction afin de structurer la gestion de projets internes, ainsi que d’optimiser les ressources externes, tout en accompagnant l’ensemble du service sur des questions de management du changement.
• Mise en place et pilotage d’un outil de suivi de projets (Sciforma) et des actions de reporting :
• Pilotage et optimisation des principaux indicateurs projets,
• Intégration de processus en interne,
• Formation des utilisateurs & création des supports de communication et de formation
• Planification des activités avec dépendance sur l’année en cours,
Accompagnement à la gestion de projets de consultants
• Suivi des activités et déroulement du projet Voir moins

Consultant crm & transformation digitale

MICROPOLE , Aix-en-provence - CDI

De Février 2016 à Janvier 2017

Mise en place d'une console pour le Service Client de Carrefour Drive:
Création des règles de remboursement (règles et calculs) dans un moteur de gestion de règles (Oracle Policy Automation, intégré avec Oracle Service Cloud)
Reporting Statistique
Animation de sessions de formation

International project manager

SOTIC , Cape town - VIE

De Septembre 2013 à Juillet 2015

Deployment & management of a CRM to the group branches in Africa, Asia & Europe
•8 companies / More than 130 branches / 3 different businesses
Creation and automation of reporting & statistics tools
•Reporting for the Executive Committee, Companies Managers, Area Managers
•Analysis of the Financial pipelines, Financial expectations, and sales activities
•Creation of reporting tools dedicated to the managers to monitor their sales activities
Involvement in the sales actions deployed across the group / Follow-up of the tenders of the group
Deployment & management of a cooperative online tool to develop the collaboration between branches
Deployment of a newsletter tool to optimize the online communication
Management of two people

Assistant account manager,

MSH International , Paris - Autre

De Mai 2012 à Mai 2013

Follow-up and development of the Major Accounts portfolio
Profit and loss accounts analysis (Financial situation & financial forecasts)
Creation and reply to call for tenders (500,000€ - 2M€)

Project office manager

AIG Europe , Courbevoie - Autre

De Mai 2011 à Août 2012

Implementation of a new IT management tool
Optimization of quality claims management issues
Analysis and schematization of internal processes

Business development manager

Afrikanet , Abingdon - Stage

De Novembre 2010 à Mai 2011

Sales development with African investors, sales representation in Central African Republic and in Portugal
Inventory management and implementation of a monitoring process (inputs / outputs)
Marketing: Creating of brochure, advertising campaigns on Google AdWord, Market studies
Management of one person

Travel agent

Luminalis , Budva - Stage

De Septembre 2010 à Novembre 2010

Creation of travel programs
Market study about the tourism agencies in Montenegro

Junior export consultant

La Guillaumette , Saint-jean-saint-nicolas - Autre

De Février 2010 à Juin 2010

Connection with a local importer to develop a partnership across the USA.
Sales representative in order to develop the market shares of a French Genepi producer in the USA and China
Sales development and management of a Franco-Chinese team in Shanghai (3 people)
Study on the alcohol consumption differences between USA and China

Formations complémentaires

Master's degree in Entrepreneurship and Innovation Management

IAE Lille 1 / ESAM Paris - Entrepreneurship

2011 à 2013

Master's Degree in Entrepreneurship and Innovation Management

Set up a business
Work organisation
Business Regulations
Financial Analysis
Sales / International Sales

Cross-Cultural Management Program

Fudan University / San Diego State University - International Sales

2010 à 2010

Program from the San Diego State University and the Fudan University (Shanghai)

International Sales
International Business
Chinese Culture
Supply Chain
Geopolitic of China

Bachelor's Degree in Economics

Université Lille 2 / ESAM Lyon - Economics

2007 à 2010

Bachelor's Degree in Economics and Business Regulations

Parcours officiels

VIE – AFRIQUE DU SUD – 2015

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Chinois - Notions

Allemand - Notions

Serbo-croate - Notions

Compétences

Project Management
Business Development
• Sales experience overseas: USA, China, and Great-Britain • Good presentation • Confident in public speaking
Personal Skills
• Strong team orientation • Customer service • Strong organizational skills • Strong analytical skills • Efficient in a multicultural environment • Perseverance and tenacious • Strong negotiation skills
Change Management
Tourism
Sales
intelligence artificielle