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Norman Prevot

CV Français Norman Prevot_06_07_2020

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Business Developer / Responsable Grands Comptes / Product Manager
Experience
De 6 à 10 ans
Rémuneration
Non renseigné
Type de contrat
CDI
Mobilité
01 Ain, 69 Rhône
Fonctions
- Ingénieur commercial / technico-commercial
Secteurs
- Indéterminé

Résumé

Stratégie commercial et marketing / Développement ventes directes et indirectes / Grands Comptes / Management / Polyglotte

9 années d'expérience en Business Development, durant lesquelles j’ai accompagné de nombreuses entreprises françaises à l’export, notamment en implantant et dirigeant la filiale de l’une d’entre elles au Brésil.

Retour en France en tant que responsable Grands Comptes et avec également la responsabilité marché de l’innovation de l’entreprise.

Mon ambition est d'accompagner et de prendre part au développement commercial d’une entreprise de l'industrie technologique ou du numérique, en France et à l’international.

Expériences professionnelles

Responsable grands comptes / product manager

Charvet Digital Media , Miribel - CDI

De Septembre 2019 à Mars 2020

DIRECTION DES GRANDS COMPTES

* Audit stratégique préalable au Plan d'Action Commercial Grands Comptes
* Pilotage et développement des "Grands Comptes - Grands Projets" France et Europe : grandes enceintes sportives, foncières et centres commerciaux, quartiers d'affaires, parc d'expositions, salles de spectacle, sociétés de transport, parcs de loisirs.
* Développement et gestion d'un pipe commercial de 2 M€

DÉVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL DE L'INNOVATION "iGIROUETTE"

* Refonte du discours commercial et des supports commerciaux + Définition d'un nouveau modèle économique
* Collaboration étroite avec la R&D et le Service Client pour les correctifs et améliorations produit
* Accompagnement des clients existants : formation + mise en place d'expérimentations

Business developer / responsable filiale amérique latine

TEB S.A.S , São paulo - CDI

De Janvier 2013 à Décembre 2017

DIRECTION DE LA FILIALE TEB LATAM

* Développement du portefeuille client Grande Distribution : Carrefour / Leroy
Merlin / Walmart / GPA (Casino) / Cencosud
* Management des équipes de commerciaux et techniciens des partenaires
via la mise en place d’outils de vente, de formations et de reportings réguliers
* Réalisation pour le seul marché brésilien d’un volume de vente de plusieurs
millions d’euros
* Atteinte de la rentabilité financière sous deux années fiscales

PROSPECTION COMMERCIALE EN AMÉRIQUE LATINE

* Signature de partenariats commerciaux avec des intégrateurs de solution de vidéosurveillance (contrat d’exclusivité de distribution pour le Brésil avec l’un des leaders mondiaux de la sécurité, Gunnebo)
* Rencontre avec les principaux prospects de la GD, de la logistique et du secteur bancaire, avec mise en place des tout premiers sites pilote à l’international, accompagnés d’études innovantes de ROI

IMPLANTATION DE LA FILIALE À SÃO PAULO - BRÉSIL

* Ouverture de la filiale TEB LATAM
* Introduction sur le marché de la technologie de rail de vidéosurveillance auprès de la GD brésilienne
* Mise en place d'études fiscales aboutissant à l'assemblage d'une partie des solutions TEB localement, en lien avec les ingénieurs de l'entreprise

Représentant du conseil régional de bourgogne pour l'amérique latine - vie

Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté , Antofagasta - VIE

De Janvier 2011 à Janvier 2013

ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL DES PME ET ETI DE BOURGOGNE EN AMÉRIQUE LATINE

* Pilotage de la toute première mission collective d’entreprises d’une région française dans les pays andins, avec la participation d'une dizaine d'entreprises industrielles de Bourgogne en Colombie, Pérou et Chili
* Accompagnement individuel de plus de 50 entreprises multisectorielles, avec remise d’un pré-diagnostic marché sur l’ensemble des pays latino-américains
* Responsable de la promotion des vins de Bourgogne sur le marché brésilien avec l’accompagnement de plus de 40 maisons de vin, à l’occasion de salons internationaux ou lors d’évènements spécialement conçus pour la Bourgogne

PROMOTION DE LA RÉGION COMME DESTINATION TOURISTIQUE

* Vente de la destination Bourgogne auprès de plus de 20 TO et agences de voyage brésiliennes lors de démarchage et roadshows

APPUI À LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE AVEC LA RÉGION DU MAULE (CHILI)

* Organisation et accompagnement de délégations institutionnelles visant à accroître les partenariats stratégiques et axes de collaboration des deux régions

Formation complémentaire

Bachelor in Business Administration

BBA INSEEC - ECE Lyon - Commerce International & Management

2006 à 2010

Associations

Association Gazela

https://assocagds.wixsite.com/gazela

Chargé de développement

Parcours officiels

VIE – CHILI – 2012

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Courant

Français - Langue maternelle

Portugais - Courant

Italien - Notions

Compétences

Implantation et direction d’une filiale
Management
Grands Comptes
Stratégie commerciale