Résumé
Jeune cadre spécialisé en Marketing et Communication avec 5 ans d’expérience internationale (Chine et Arabie Saoudite) dans des environnements complexes et multiculturels. Diplômé d’un double MBA (France et Australie) en marketing et commerce international, j’ai développé une expertise dans la mise en œuvre des campagnes marketing communications et de la vision stratégique long-terme pour les principaux groupes industriels tels que Thales, Air Liquide et Rolls Royce.
Expériences professionnelles
Responsable marketing communication
THALES , Riyadh - VIE
De Septembre 2012 à Aujourd'hui
Rapport au VP Sales & Marketing Défense | Promotion en mai 2013 d’assistant VP Sales & Marketing Défense.
- Préparation du business plan stratégique pays civil & défense (4 milliards de dollars).
- Gestion des analyses de marché pour une constante amélioration des activités (CRM).
- Support en business intelligence et en sales par le biais d’un plan de communication stratégique.
- Création de kits de communications (interne / externe) pour renforcer les activités marketing (événements, dépliants, brochures, dossiers de presse, ...)
- Gestion du processus de qualification pour les «Partenaires Industriels - KIP» (entre 5 et 10 partenaires).
Responsable marketing & business development
CYCLONES MAG , Bussy-saint-georges - CDI
De Octobre 2010 à Septembre 2012
Direction et contribution de Cyclones Mag (30 employés) parmi les 5 meilleurs webzine de «lifestyle urbaine» .
- Gestion des activités de business développement au Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Suisse, Belgique et Pays-Bas.
- Conception du collectif «Cyclones Finest» - plateforme de communication digitale pour les artistes.
- Implantation d’un processus de création et de production | Recrutement/formation de nouveaux personnels.
- Management des relations et de production avec les principaux acteurs de l’industrie de la musique, de la mode et de l’art. (UM,Vice, Nike, Puma, Colette, Def Jam...)
Chef de projet marketing & communication
AIR LIQUIDE , Shanghai - Stage
De Octobre 2009 à Septembre 2010
Développement de la Communication pour le secteur d’activité Healthcare de la conception au lancement du produit.
- Management des analyses marketing projets - cartographie, prévision des ventes et analyse de la rentabilité (KPI).
- Gestion de la stratégie de marque au sein des projets - Design, fonctionnalité, cahier des charges et contrôle de la qualité.
Formations complémentaires
MBA International Business
University of Ballarat - International Business / International Marketing
2011 à 2012
- Programme d’échange (double diplôme) avec INSEEC Paris.
MBA Marketing
INSEEC Paris - Marketing & Communication
2010 à 2011
Mention Très Bien en Marketing Unit
Master en Management
Fudan University - International Business
2008 à 2010
- Programme d’échange avec ICD PARIS.
Master en Commerce International
ICD Paris - Marketing & Communication
2006 à 2008
- Certifié en tant que «Responsable Business Development Niveau II»
- Mention en E-Business & Logistique.
- Programme spécial Franco-Chinois.
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Chinois - Courant
Espagnol - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- Voyage; Piano; Danse; Composition Musicale; Graphisme; Mode; Technologies; Football; Handball; Athlétisme.