Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Chef de produits
- Agricole, Agro-alimentaire
Résumé
Diplômée d'un Master Grande Ecole de Commerce, avec expérience internationale significative en Marketing.
Bonne capacité d'analyse et synthèse.
Travail sous pression et en équipes multi-culturelles.
Apprentissage rapide et management de projets transversaux.
Recherche active, en France.
Expériences professionnelles
Business development manager
Legrand , Bagnolet - CDI
De Avril 2016 à Aujourd'hui
* Conseil aux filiales dans le choix des outils merchandising et fidélisation client
* Soutien des filiales dans l’élaboration stratégique du plan de diffusion des nouvelles gammes
* Anticipation des besoins et tendances au travers de veilles sectorielles et concurrentielles
Objectif : Croissance des ventes grâce au déploiement de la marque et à l'optimisation du mix produits.
Product manager
Legrand , Lima - VIE
De Janvier 2015 à Décembre 2015
* Gestion stratégique et opérationnelle : lancements, positionnements prix, prévisions des ventes
* Mise en place d’opérations promotionnelles et de communication par canal de distribution
* Élaboration du plan et coordination du lancement d’une gamme de produits
Résultat : Objectifs du Budget atteints et protection de la position de leader.
Responsable trade marketing
Legrand , Lima - VIE
De Janvier 2014 à Décembre 2014
* Renforcement de la présence de marque en points de vente à échelle nationale
* Fidélisation des distributeurs et sub-distributeurs
Résultat : Croissance de 3% des gammes à majeure valeur ajoutée.
Analyste marketing stratégique
VINCI ENERGIES (VINCI GROUP) , Aix-en-provence - Stage
De Janvier 2013 à Juin 2013
* Etude de marché du tissu industriel régional - Création d'une BDD de 27 000 prospects
* Analyse du positionnement concurrentiel dans la région Sud-est
Résultat : Réorientation de la stratégie du réseau d'entreprises.
Assistante chef de produits
HENKEL , Boulogne-billancourt - Stage
De Janvier 2011 à Juillet 2011
* Gestion opérationnelle des 3 marques
* Relancement de la gamme « Les Secrets de Mir Vaisselle »
* Création visuelle des promotions et nouveaux packagings - Proposition d'innovations
Résultat: Augmentation de 2 pts de la part de marché de la marque et gestion autonome de la référence neutre 0%.
Promotrice des ventes, grande distribution
Ferrero , Mont-saint-aignan - Stage
De Juin 2010 à Août 2010
* Négociation et implantation d'opérations promotionnelles estivales pour Nutella et Kinder
* Réimplantation du rayon confiserie
Résultat: Introduction de 3 nouvelles références Tic-Tac chez 100% des clients.
Formations complémentaires
Master Grande Ecole de Commerce
AUDENCIA - Management
2009 à 2013
Semestre d'échange universitaire
Bentley University - Strategic Management
2012 à 2012
Semestre d'échange universitaire en MBA full-time
Centrum Católica - Direction Stratégique des Entreprises
2012 à 2012
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Espagnol - Courant
Italien - Notions