photo de profil d'un membre

Cyrielle Boi

Responsable Marketing

Résumé

Diplômée d'un Master en Marketing Stratégique et Opérationnel à l'EM Strasbourg Business School, je suis actuellement Responsable Marketing et Web pour Bayard Presse Benelux.
Passionnée par le web marketing, j’ai géré la refonte des 3 sites internet de la société et suis en charge de la stratégie web en plus des opérations Marketing papier.

Mes 4 ans d’expérience dans des environnements très différents (presse, industrie du jeu vidéo, PME dans l'univers de la cuisine, maison d'édition...) m'ont permis d'acquérir une grande capacité d'adaptation.
De plus, que ce soit via mon année d'études au Vietnam, mon stage à Ubisoft dans une équipe internationale, ou mes 2 années à Bayard Presse en Belgique, j'ai développé une sensibilité interculturelle et je suis capable de travailler sur des projets avec des équipes internationales.

Je parle anglais couramment et maîtrise différents outils de bureautique (Magento, pack office, logiciels de créations de sondages, outils de création de Newsletters...), ainsi que les outils de référencement web (Google Adwords, Google Analytics....).
J'apprends le néerlandais depuis 2 ans, et dans l'optique d'atteindre un niveau professionnel, je suis cette année encore 4h de cours par semaine.

Expériences professionnelles

Responsable marketing

BAYARD PRESSE , Montrouge - CDI

De Septembre 2015 à Aujourd'hui

Responsable marketing et web

BAYARD PRESSE

De Septembre 2015 à Aujourd'hui

Je m'occupe de la commercialisation des 30 titres de presse jeunesse Bayard et Milan pour la Belgique et le Luxembourg.

- Marketing Direct et Terrain :
• Réflexion sur de nouvelles actions commerciales et marketing.
• Réalisation des outils de communications à destination des écoles et familles. Création et suivi studio, coordination production, briefing.
• Suivi logistique avec les commerciaux (gestion du routage, des livraisons du matériel…).
• Suivi des statistiques et analyses.
• Organiser et animer des événements pour accroître la notoriété de la marque : recherche de partenaires, suivi logistique, communication.

- Projet web :
• Gérer la mise en ligne des nouveaux sites internet Bayard Milan Benelux : définition du projet, gestion du budget, validation des spécifications et wireframes + day-to-day avec l'agence web. Au bout de 6 mois, le CA généré par le site était en hausse de 25% par rapport à l'année précédente.
• Gérer les campagnes de web-marketing : newsletters, campagnes Google Adwords, analyse de Google Analytics et Google Tag Manager, animation des réseaux sociaux.

Formation complémentaire

Master en Marketing Stratégique et Opérationnel

EM Strasbourg Business School - Marketing Stratégique et Opérationnel

2010 à 2014

Parcours officiels

VIE – BELGIQUE – 2017

Langues

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Néerlandais - Notions

Allemand - Notions

Compétences

Organisation
Autonomie
Gestion de projet
Adaptabilité
Management
Analyse
Office 365
JIRA
Newsletters
Photoshop
Etudes de marché
Benchmark

Centres d'intérêt

  • Escalade - Niveau 6A Cuisine - particulièrement la cuisine asiatique Voyages