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Camille Solente

Camille Solente

Résumé

Fille d’expatriée, j’ai très vite été plongée dans les voyages et la découverte de l’autre au travers de sa culture, de sa langue, de sa façon de penser. Ce permanent va-et-vient d’un monde à l’autre, cette soif de nouveauté, le désir de sortir du « comme-il-faut-faire » et « comme-on-a-toujours-fait » a depuis toujours été au cœur de mes choix.

Forte d’une double formation littéraire (hypokhâgne-khâgne) et commerciale (EDHEC) j’ai eu différentes expériences dans des entreprises passionnantes comme Yves Rocher, Chanel et LVMH. Chacune d'elles m'a permis de développer des compétences variées tant dans le développement produit, la gestion de projet, que la communication digitale interne et corporate

Aujourd’hui je développe la marque Princesse Marina de Bourbon sur le marché russe et de la CEI. Basée à Moscou, l’essentiel de ma mission est de déterminer les meilleures stratégies pour dynamiser le CA, promouvoir la lisibilité de l’offre produit et valoriser l'image de la marque dans des marchés extrêmement concurrentiels, imprévisibles mais à fort potentiel.

Créative et curieuse, je suis passionnée par le branding dans de la domaine du luxe et de la beauté.

Expérience professionnelle

Responsable export russie

PARFUMS PRINCESSE MARINA DE BOURBON - ZYLANGIA

De Janvier 2016 à Aujourd'hui

BUSINESS DEVELOPMENT
• Développement du réseau de distribution (+4 000 POS en 2 ans) et référencement de 7 nouvelles lignes produits
• Contribution à la stratégie prix retail
• Définir les objectifs de vente pour les différents comptes clés
• Analyse et suivi des évolutions du marché et des concurrents

MARKETING & COMMUNICATION
• En charge du développement des outils de soutien in store: recommandation et mise en place des opérations en magasin (jeux concours, bons de réductions, PLV, spraying, échantillonnage.)
• Organisation et animation de PR event pour promouvoir la marque auprès des influenceurs d’opinion
• Création et mise en place des réseaux sociaux pour le marché russe
• Développement d’outils d’aide à la vente

FORMATION DES EQUIPES COMMERCIALES
• Formation des Key Account Managers
• Formation de la force de vente
• Création et suivi de plans d'incentive pour motiver les équipes de vente

MERCHANDISING
• Développement de POSM (leaflet, shelftalker, catalogue…)
• Etablissement et suivi de la bonne mise en place du mètre linéaire dans les différents POS

Parcours officiels

VIE – RUSSIE, FEDERATION DE – 2018