photo de profil d'un membre

Camille Caron

A l'écoute de nouvelles opportunités

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Chargé de développement RH
Experience
De 1 à 5 ans
Rémuneration
Entre 35 k€ et 55 k€
Type de contrat
CDI
Mobilité
75 Paris - Indifférent
Fonctions
- Conseil en ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Adjoint au directeur des ressources humaines
Secteurs
- ONG et action sociale, Vie associative
- Conseil / Gestion des entreprises
- Loisirs, Culture

Résumé

Bonjour,

De retour à Paris, après 16 mois en VIE à Barcelone, je suis à la recherche d'un nouveau challenge.

Durant ce VIE, j'ai appris à créer des outils de gestion de performance afin de monitorer l'activité des départements recrutement et sales. J'ai pu présenter et donner des recommandations quant aux résultats hebdomadaires de ces départements. Afin de créer ses outils, j'ai travaillé avec une équipe de développeurs afin de dessiner et mettre en place les différents modules que nous avons crée en interne car toutes les applications étaient crées en interne.

Je souhaite avoir l'opportunité de contribuer au suivi des objectifs et de la performance d'une entreprise à travers la mise en place d'outils et de recommandations proposées.

Je me tiens disponible afin d'échanger sur ce sujet et également sur vos différentes expériences en tant que VIE également.

Bien à vous,
Camille Caron
07 69 52 80 21
camillegina.caron@gmail.com

Expériences professionnelles

Chef de projets développement rh

SAINT GOBAIN , Nanterre - CDI

De Décembre 2019 à Aujourd'hui

 Innovation RH
• Suivi des résultats de l’enquête de satisfaction du groupe et mise en place de solutions innovantes
• Groupe de réflexion sur la fonction RH et digitalisation des processus
 Talent Acquisition
• Accompagnement au déploiement du nouveau système de recrutement
• Animation de la solution au quotidien tout en assurant la cohérence des pratiques de talent acquisition en France
• Contribuer à la construction de l'outil et à son adaptation au niveau France (template d'annonce, expérience candidats, expérience utilisateurs)
• Assister, conseiller les utilisateurs RH au quotidien
• Construire et animer les séances de formation au quotidien
 Formation et Gestion des performances
• Accompagnement au déploiement du nouveau système de recrutement
• Animation de la solution au quotidien tout en assurant la cohérence des pratiques de talent acquisition en France
• Contribuer à la construction de l'outil et à son adaptation au niveau France (template d'annonce, expérience candidats, expérience utilisateurs)
• Assister, conseiller les utilisateurs RH au quotiden
• Construire et animer les séances de formation au quotidien

Consultante en transformation rh & sirh

SOPRA STERIA CONSULTING , Courbevoie - CDI

De Juin 2018 à Mai 2019

Procédures d’entretiens de recrutement sur profils de consultants,
 Implémentation d’un logiciel de paie (ADP Link), organisation et animation de
formations à l’outil, travail en workflow et back office,
 Appui à la réorganisation du CSP Siège dans le cadre du plan de
transformation 2020 et des enjeux de productivité des centres de production
GA/Paie,
 Accompagnement des Centres de Services Paie Siège à l'application des
processus, méthodes de travail et outils mis en oeuvre,
 Participation à la préparation du chantier « Service Relation Paie », mise à jour
de la documentation,
 Accompagnement à l'intégration du Service Paie Additionnel, cadrage et suivi
des plans d'actions.

Operational excellence manager

AMARIS , Barcelona - VIE

De Septembre 2016 à Avril 2018

Operational Excellence Manager – Département Recrutement et Business – Amaris, cabinet de conseil
Product Owner (3 applications internes liées à la performance et aux résultats)
Public : Managers et Recruteurs
Equipe à l’international, Skype meeting- Management d’une personne au Vietnam


Business
Prise de besoin auprès des business managers
Formation Business Managers à l’outil
Refonte du reporting d’activités (création d’une nouvelle version, automatisation)
Communication des objectifs et résultats au corps directoral (Comex)
Analyse de données et feedbacks, mise en place d’action correctives

Recrutement
Identification des attentes recruteurs
Refonte et réévaluation applicative des modules liés à la performance
Audits d’entretien et processus de recrutement
Mise en avant des anomalies et mise en place d’action correctives
Analyse des résultats et nouvelles propositions
Création d’un nouveau module lié aux objectifs de la population
Gestion de thématiques liées à l’e-reputation et marque employeur
Mise en place d’outils de satisfaction (candidats et employés)
Entretiens menés en Français et en Anglais, face à face et Skype

Hr generalist

mirakl , Paris - Stage

De Janvier 2016 à Juillet 2016

HR Generalist – Mirakl, startup, éditeur de logiciels - Paris
Recrutement Candidats pour les bureaux d’Allemagne, Londres et Paris,
Posting, Sourcing, (Chasse via Linkedin, joboard),
Entretiens physiques menés en anglais et en français,
Onboarding des salariés, Rédaction d’un livret d’accueil pour nouveaux salariés,
Action Campus (forum entreprise, événements campus),

Consultante en recrutement

HAYS , Paris - Stage

De Juin 2014 à Août 2015

Prospections et Visites Clients, Gestion d’un portefeuille de clients,
Objectifs chiffrés à réaliser par mois, Suivi des tableaux de bord,
Recrutement Candidat, Sourcing, Présélection téléphonique,
Entretiens candidats, Prise de référence, Suivi après intégration,
Création et Organisation de formations, mise en place de support, animation de formations,

Formations complémentaires

Master ESC

Euromed - spécialisation RH

2012 à 2016

Prépa HEC

Lycée Aliénor d'Aquitaine - Eco

2010 à 2012

Classe Préparatoire ECE aux Grandes Ecoles de Commerce

Parcours officiels

VIE – ESPAGNE – 2018

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Technique

Compétences

Excel
Pilotage de la performance
Indicateurs de performance
Développement RH
Recrutement
Anglais
Espagnol

Centres d'intérêt

  • tennis
  • running
  • cinéma
  • lecture
  • l'international
  • le théâtre