Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Responsable du recrutement
- Adjoint au directeur des ressources humaines
- Conseil / Gestion des entreprises
- Loisirs, Culture
Résumé
Bonjour,
De retour à Paris, après 16 mois en VIE à Barcelone, je suis à la recherche d'un nouveau challenge.
Durant ce VIE, j'ai appris à créer des outils de gestion de performance afin de monitorer l'activité des départements recrutement et sales. J'ai pu présenter et donner des recommandations quant aux résultats hebdomadaires de ces départements. Afin de créer ses outils, j'ai travaillé avec une équipe de développeurs afin de dessiner et mettre en place les différents modules que nous avons crée en interne car toutes les applications étaient crées en interne.
Je souhaite avoir l'opportunité de contribuer au suivi des objectifs et de la performance d'une entreprise à travers la mise en place d'outils et de recommandations proposées.
Je me tiens disponible afin d'échanger sur ce sujet et également sur vos différentes expériences en tant que VIE également.
Bien à vous,
Camille Caron
07 69 52 80 21
camillegina.caron@gmail.com
Expériences professionnelles
Chef de projets développement rh
SAINT GOBAIN , Nanterre - CDI
De Décembre 2019 à Aujourd'hui
Innovation RH
• Suivi des résultats de l’enquête de satisfaction du groupe et mise en place de solutions innovantes
• Groupe de réflexion sur la fonction RH et digitalisation des processus
Talent Acquisition
• Accompagnement au déploiement du nouveau système de recrutement
• Animation de la solution au quotidien tout en assurant la cohérence des pratiques de talent acquisition en France
• Contribuer à la construction de l'outil et à son adaptation au niveau France (template d'annonce, expérience candidats, expérience utilisateurs)
• Assister, conseiller les utilisateurs RH au quotidien
• Construire et animer les séances de formation au quotidien
Formation et Gestion des performances
• Accompagnement au déploiement du nouveau système de recrutement
• Animation de la solution au quotidien tout en assurant la cohérence des pratiques de talent acquisition en France
• Contribuer à la construction de l'outil et à son adaptation au niveau France (template d'annonce, expérience candidats, expérience utilisateurs)
• Assister, conseiller les utilisateurs RH au quotiden
• Construire et animer les séances de formation au quotidien
Consultante en transformation rh & sirh
Sopra Steria Consulting , Courbevoie - CDI
De Juin 2018 à Mai 2019

Procédures d’entretiens de recrutement sur profils de consultants,
Implémentation d’un logiciel de paie (ADP Link), organisation et animation de
formations à l’outil, travail en workflow et back office,
Appui à la réorganisation du CSP Siège dans le cadre du plan de
transformation 2020 et des enjeux de productivité des centres de production
GA/Paie,
Accompagnement des Centres de Services Paie Siège à l'application des
processus, méthodes de travail et outils mis en oeuvre,
Participation à la préparation du chantier « Service Relation Paie », mise à jour
de la documentation,
Accompagnement à l'intégration du Service Paie Additionnel, cadrage et suivi
des plans d'actions.
Operational excellence manager
AMARIS , Barcelona - VIE
De Septembre 2016 à Avril 2018

Operational Excellence Manager – Département Recrutement et Business – Amaris, cabinet de conseil
Product Owner (3 applications internes liées à la performance et aux résultats)
Public : Managers et Recruteurs
Equipe à l’international, Skype meeting- Management d’une personne au Vietnam
Business
Prise de besoin auprès des business managers
Formation Business Managers à l’outil
Refonte du reporting d’activités (création d’une nouvelle version, automatisation)
Communication des objectifs et résultats au corps directoral (Comex)
Analyse de données et feedbacks, mise en place d’action correctives
Recrutement
Identification des attentes recruteurs
Refonte et réévaluation applicative des modules liés à la performance
Audits d’entretien et processus de recrutement
Mise en avant des anomalies et mise en place d’action correctives
Analyse des résultats et nouvelles propositions
Création d’un nouveau module lié aux objectifs de la population
Gestion de thématiques liées à l’e-reputation et marque employeur
Mise en place d’outils de satisfaction (candidats et employés)
Entretiens menés en Français et en Anglais, face à face et Skype
Hr generalist
mirakl , Paris - Stage
De Janvier 2016 à Juillet 2016

HR Generalist – Mirakl, startup, éditeur de logiciels - Paris
Recrutement Candidats pour les bureaux d’Allemagne, Londres et Paris,
Posting, Sourcing, (Chasse via Linkedin, joboard),
Entretiens physiques menés en anglais et en français,
Onboarding des salariés, Rédaction d’un livret d’accueil pour nouveaux salariés,
Action Campus (forum entreprise, événements campus),
Consultante en recrutement
Hays , Paris - Stage
De Juin 2014 à Août 2015

Prospections et Visites Clients, Gestion d’un portefeuille de clients,
Objectifs chiffrés à réaliser par mois, Suivi des tableaux de bord,
Recrutement Candidat, Sourcing, Présélection téléphonique,
Entretiens candidats, Prise de référence, Suivi après intégration,
Création et Organisation de formations, mise en place de support, animation de formations,
Formations complémentaires
Master ESC
Euromed - spécialisation RH
2012 à 2016
Prépa HEC
Lycée Aliénor d'Aquitaine - Eco
2010 à 2012
Classe Préparatoire ECE aux Grandes Ecoles de Commerce
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Espagnol - Technique
Compétences
Centres d'intérêt
- tennis
- running
- cinéma
- lecture
- l'international
- le théâtre