Résumé
I have always worked in international environments. I am a born leader, enthusiastic and passionate about supply chain optimisations.
I am as strategic as operational, and always think out of the box.
I have a relevant experience as an innovation project manager for supply chain at Nestlé France (Nescafé).
Belonging to the Supply Chain beverages team, my role was to be the conductor for the international launch of new coffee products ranges, define the internal communication on the project (timelines, key milestones, deadlines) alerting on the timing and costs drifts.
My core competencies:
-Project management
- Supply chain
-Continuous improvement
- Stock management
- Organisation
- Purchase
- International brand development
- Retail (B2B and B2c customers), Concessions and Wholesale
- Product Management
alice.chanforan@gmail.com
+1 (438) 408-4902
Expérience professionnelle
Chef de projet innovation- supply chain- spécialiste pilotage de flux
Nestlé
De Mai 2017 à Aujourd'hui
•Coordonner les processus de chaque projet de bout en bout en utilisant l’approche Go See-Think-Do pour la résolution de problèmes
•Travailler avec les autres départements pour identifier les besoins et les opportunités d’amélioration
•Créer et mettre à jour les rétroplannings du projet en prenant en compte toutes les contraintes spécifiques (technique, capacité usine, chaîne graphique, finance, campagnes commerciales)
•Assurer une gestion efficace des échéanciers via des réunions hebdomadaires avec les intervenants du projet pour communiquer les étapes clé et vérifier l’état d’avancement des actions
•Gérer la communication autour du projet en assurant la publication formalisée d’informations spécifiques, à jour, uniques et alignées sur l’outil NPDI (Nestlé Product Development and Introduction)
•Création d’un outil de suivi des projets avec statuts des actions et calcul d’indicateurs clés de performance, promotion de cet outil auprès de l’équipe
•Évaluer et limiter les risques de dépréciations (produits finis, mi-finis, ingrédients et packagings)
•Participation aux ateliers inter-équipes Outils et efficacité visant à harmoniser les outils et méthodologies
Résultats:
•100% des projets livrés dans les temps (CF lettre de recommandation)
•Temps de mise sur marché record pour le projet Nescafé GOLD: UK 2 mois|Nordics 5 mois|Autres 6 mois
•Réduction du nombre de SKUs (-30%) grâce à une rationalisation des packagings multilingues
•Optimisation des coûts: gain de €20K Euros annuel (suite changement de fournisseur de packaging)
•Rédaction d’une procédure de pratiques exemplaires pour les marchés sensibles avec des exigences spécifiques de conformité (Chine, Égypte, Maghreb)
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Allemand - Technique