/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Promotion de la gamme VIE auprès des étudiants francais à Moscou

Informations pour les membres

-

07/11/2017

Russie, Moscou, le 27 octobre 2017

Le nombre de VIE en Russie a diminué de manière drastique au cours des dernières années. Cette baisse est une conséquence de la crise économique qui a sévi en Russie, de la dévaluation du rouble, mais aussi du durcissement des conditions d’octroi de visas.

Pour faire face aux contraintes imposées par les autorités russes aux candidats V.I.E en matière de maitrise de la langue, le Bureau de Business France Russie s’attache à sensibiliser à la procédure les étudiants français et européens russophones.

Dans cette optique, le Bureau de Moscou a organisé le 27 octobre, en partenariat avec la section Russie des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et le Service de Coopération et d’Action universitaire et Culturelle de l’Ambassade de France, un événement de networking dédié aux jeunes français actuellement étudiants à Moscou dans des cursus franco-russes (doubles diplômes, partenariats universitaires).
95 d’entre eux ont participé à cet événement et ont ainsi pu assister à la présentation de la formule V.I.E et échanger de manière informelle avec les V.I.E actuellement en poste en Russie et les entreprises françaises utilisatrices, et désireuses de le devenir. Nul doute que nombre d’entre eux caressent désormais le projet de faire un V.I.E en Russie lorsqu’ils auront leur diplôme en poche !

196 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations pour les membres

[ RETOUR SUR L'AFTERWORK CARRIÈRE 2019 ] des Chapters France

User profile picture

Kamala Tacoun

27 novembre

Informations pour les membres

[ AFTERWORK CARRIERES NATIONAL ] le 26/11/19 - Save the date !

User profile picture

Kamala Tacoun

03 octobre

1

2

Informations pour les membres

[ COLAS x CLUB V.I.E ] Un partenariat prometteur !

User profile picture

Kamala Tacoun

26 septembre

1

2