Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Evénement V.I.E - L'entreprise et la génération Z : quels défis et opportunités ?

Informations pour les membres

-

26/03/2018

France, Paris, le 20 mars 2018 

Près de 100 participants, responsables RH de groupes utilisateurs du V.I.E, sont venus assister ce 20 mars à une matinée d’échanges avec des experts autour de la génération Z. 

Frédéric ROSSI, Directeur général délégué - Export, a ouvert la matinée en évoquant les chiffres clés du V.I.E. Avec plus de 10 200 V.I.E en poste en mars 2018 dans 130 pays et plus de 71 000 départs depuis 2001, le V.I.E est devenu pour les entreprises un véritable outil de pré-recrutement de jeunes talents à l’international. Bénédicte RAVACHE, Secrétaire générale de l'ANDRH lui a succédé en rappelant le « soutien total de l’ANDRH pour ce programme de mobilité internationale » et le caractère formatif du dispositif. 

Elodie GENTINA, enseignant-chercheur à l’IESEG et auteure de l’ouvrage « Génération Z : des Z consommateurs aux Z collaborateurs », a dressé un portrait sociétal de la génération Z (personnes nées après 1995), nouvelle entrante sur le marché du travail et du V.I.E. Son intervention a permis au public de mieux appréhender le comportement de cette nouvelle génération en entreprise, et notamment leur rapport à l’entreprise, au travail et au manager. 

Plusieurs entreprises et partenaires du V.I.E (Eurovia/Vinci, LVMH, Sanofi et Seekube) ont ensuite rejoint Elodie GENTINA autour d’une table-ronde pour partager leurs bonnes pratiques pour attirer, motiver et fidéliser leurs jeunes talents et futurs V.I.E. Ces échanges ont été l’occasion de mettre en avant les dernières innovations et le rôle du digital dans les processus de recrutement ainsi que l’apport du programme V.I.E pour l’entreprise.

Avant de rappeler l’actualité du programme et de clore la matinée en incitant les entreprises à anticiper l’intégration des « Digital Native » Talents dans les prochains V.I.E, Michel BAUZA, Directeur du V.I.E, a cédé la parole à Manuelle MALOT, Directeur du NewGen Talent Centre à l’EDHEC, qui a présenté l’ambitieuse enquête actuellement menée avec la DVIE auprès d’anciens V.I.E pour mieux comprendre cette population et ses aspirations, dont la restitution est prévue en septembre prochain.

Un moment de networking autour d’un cocktail déjeunatoire a permis aux entreprises de poursuivre leurs échanges. Mission accomplie pour la DVIE !

J'aime
904 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Informations pour les membres

Deuxième Webinaire Réussir son retour de Volontariat International ouvert ! 18/03

photo de profil d'un membre

Alexis Drapié

26 février

Informations pour les membres

📸 [Soirée Carrières 2023 du Club VIE AuRA] - mardi 12 décembre 📸

photo de profil d'un membre

Alexis Drapié

28 décembre

Informations pour les membres

Voici 5 TIPS pour vous aider à développer votre réseau ! Connaissez-vous le 5ᵉ ?

photo de profil d'un membre

Alexis Drapié

27 décembre

2